MECASEM se mobilise face à l’urgence Covid-19 avec sa machine de fabrication additive SLS

MECASEM a rejoint la communauté de Makers BoucliersFabLab www.BoucliersFabLab.org

  • Non classifié(e)
  • MECASEM a rejoint la communauté de Makers BoucliersFabLab (www.BoucliersFabLab.org), dont le but est de fabriquer des boucliers de protection pour le personnel en « première ligne », en impliquant dans la mise au point des solution les personnels soignant des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

    Il y a eu une première phase d’essais sur notre machine, mise au point d’éléments fabriqués, notamment sur les valves pour masques Decathlon. 

    Vendredi, nous nous sommes lancés et avons chargé la machine au maximum pour une fabrication durant le week-end et avons sorti ce matin les pièces du « gâteau de poudre ».  A ce jour, nous mettons à disposition des hôpitaux et cliniques de l’Eurométropole de Strasbourg 96 valves EasyCovi-19, 23 visières de protection Hôpital (Modèle validé), des visières de protection pour les autres personnes en première ligne.

    Notre machine de fabrication additive SLS (frittage laser sur lit de poudre) est particulièrement adaptée à la fabrication de lots de pièces disposés dans un volume de 30cm de côté et une hauteur de 30 cm maximum.

    Nos processus de fabrication et de nettoyage sont à présent établis pour fabriquer des lots de visières et valves selon les besoins des personnels en premières ligne, en coordination avec BoucliersFabLab www.BoucliersFabLab.org.